Une parenthèse hors du temps

Réserver un séjour en ligne
Date d'arrivée :
Date de départ :
Personne(s) :

La philosophie de l’Ombre Bleue

Ancienne fermette de près de 2 siècles, l’Ombre Bleue n’a rien perdu de son charme d’antan. Elle séduit par son atmosphère, son authenticité et le bien-être qui s’en dégage. Chaque recoin est chargé d’histoires et de multiples secrets à découvrir…

Les points clefs…

Le jardin

Le jardin, à taille humaine de 50m2, est plein de charme. Dans un style davantage jardin à l’anglaise qu’à la française, sans réel code, il laisse la part belle aux fleurs principalement les roses anciennes qu’apprécie tant votre hôtesse Catherine sans oublier bien-sûr la splendide glycine qui protège la maison…

Le jardin ne sera pour certains d’entre vous qu’un lieu de passage entre votre chambre et la cuisine mais pour beaucoup, il sera un lieu de détente, de lecture, de repos et de contemplation… Contemplation du temps qui passe, des oiseaux qui se manifestent, des roses et autres fleurs de saison… Il sera aussi l’endroit où vous pourrez prendre apéritif, diner ou petit-déjeuner par une belle journée de printemps ou d’été…

La cuisine

La cuisine, véritable « antre » de l’Ombre Bleue où Catherine passe une grande partie de son temps pour vous concocter ses si savoureux petits plats dont elle seule a le secret… Cuisine qui n’est pas sans rappeler celle de Monet à Giverny dans ses tons « jaune et bleu »… La cuisine de Catherine avec son poêle Godin, sa table de couvent sans oublier son piano si agréable lorsqu’un hôte se dévoile être un musicien vous fait remonter le temps… Vous y prendrez votre petit-déjeuner et y savourerez les talents culinaires de Catherine le temps d’une douce soirée en table d’hôtes…

Le salon

Le salon, son plafond cathédral, ses livres et sa belle cheminée d’époque. Situé dans la maison principale, il vous est accessible au fil de vos envies pour y venir dîner en tête-à-tête aux chandelles devant la cheminée, pour y prendre un apéritif en amoureux, pour y travailler afin de trouver l’inspiration ou pour tout simplement parcourir un des nombreux livres mis à votre disposition…

La philosophie de Catherine

Vous ne trouverez pas un avis sur Internet qui ne souligne la gentillesse, la générosité, la bienveillance de Catherine… Votre hôtesse est en harmonie parfaite avec sa maison. Elle saura parfaitement se mettre au niveau de vos attentes, présente pour la plupart, parfaitement discrète pour d’autres. Catherine est tout simplement incroyable pour certains, exceptionnelle pour d’autres, unique pour tous.

Vous vous nourrirez tant de sa délicieuse gastronomie que de son sourire et de sa joie de vivre si communicatifs. Elle saura ainsi recharger vos batteries quel que soit le motif de votre séjour… Vous l’avez bien compris, « A l’Ombre Bleue » ce n’est pas seulement une maison de caractère mais c’est avant tout une personne d’exception qu’il est bon de croiser au moins une fois dans sa vie…

Sa phrase favorite : « Si tu veux atteindre le bonheur, prends le temps du plus fugitif plaisir ».